Ancienne grange restaurée
sur plus de 4 hectares

dans un endroit paisible avec une maison d’amis

Toutes les mesures sont approximatives

Surface321.35
Terrain43363
Pièces10
Chambres6
ChauffageElectrique
Taxe foncière1859
Proche de
  • Lavit de Lomagne
DPE82 / B
GES2 / B
736 800
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-956
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Un vrai savoir-faire d’architecte a permis à ce qui était autrefois une simple grange de devenir aujourd’hui une magnifique maison. Les touches contemporaines se marient parfaitement avec les vieux murs en pierre et l’environnement tranquille et boisé ajoute encore à la beauté des lieux.

La maison se trouve au bout d’une allée privée, au cœur de la Lomagne, loin des voisins et des routes, mais proche de la jolie petite ville de Saint Clar.

Les lieux sont un véritable éden rural avec un beau et généreux potager ainsi que de grasses prairies sur lesquelles paissent ânes et chèvres entourés de poules. La sérénité est de mise car ici les bêtes ne rejoignent jamais l’assiette.

La majeure partie du terrain se trouve à l’arrière de la propriété, au-delà d’un majestueux chêne, qui domine le paysage depuis plusieurs centaines d’années. Des champs voisins s’étendent au loin, une rangée d’ânes créant une silhouette qui se découpe au soleil couchant le long du champ le plus éloigné. Les propriétaires actuels ont le plaisir de pouvoir faire de longues promenades avec leurs chiens, sur leur propre propriété.

La propriété dispose d’une terrasse en bois surélevée à l’avant et sur le côté, étendant l’espace habitable vers l’extérieur pour les repas d’été.

Le rez-de-chaussée

Nous entrons dans la propriété par de grandes portes coulissantes en verre, dans une vaste cuisine avec un plafond cathédrale et des poutres apparentes. L’espace est baigné de lumière avec des vues sur la terrasse et au loin à l’avant de la propriété.

La cuisine-salle à manger, avec sa table et son îlot central, s’ouvre sur le salon, et seul un insert sépare ces deux espaces.

Le salon bénéficie de la même hauteur impressionnante et également d’une grande baie vitrée et d’une fenêtre sur l’avant de la propriété, créant à la fois des vues et de la lumière : deux éléments caractéristiques de cette propriété.

La mezzanine

Un petit escalier mène à la mezzanine au-dessus du salon.

Cet espace est aujourd’hui un espace de jeux pour les enfants mais aussi un confortable salon TV. L’espace permettrait facilement d’installer un couchage d’appoint voire une chambre ouverte.

Le rez-de-chaussée

En redescendant les escaliers, nous entrons dans un petit couloir avec des toilettes pour les invités, une salle de bain avec une douche et une baignoire, et trois belles chambres, toutes au rez-de-chaussée. A l’arrière de la propriété, du couloir et de la chambre principale, nous bénéficions d’une vue panoramique sur la grange/dépendance et le bois privé.

Le rez-de-jardin

Le rez-de-jardin de la propriété est accessible par un escalier en colimaçon central en métal qui mène à une salle de bain, une cave à vin, et une chambre.

Les dépendances

Une maison d’amis est située à bonne distance de la maison principale. Elle comprend un salon, une cuisine, une chambre, une salle de douche et un WC mais n’a pas été rénovée et nécessite quelques travaux.

Elle est reliée à un atelier et une grange divisée en écuries.

La pièce préférée

L’impressionnante cuisine/salon avec ses hauts plafonds et ses grandes baies vitrées donnant sur la campagne.

L’image préférée de notre visite

Les vues lointaines sur le jardin et le champ jusqu’à une rangée d’ânes qui paissent à l’horizon derrière l’impressionnant chêne tricentenaire.




    L’avis de Bliss

    Cette propriété est idéale pour les amoureux du grand air cherchant à fuir la ville. Mais aussi pour ceux versés dans l’agriculture biologique ou désireux d’exploiter une petite ferme. Si le travail de la terre n’est pas votre tasse de thé les lieux se prêtent aussi parfaitement aux amateurs de tranquillité, aux esprits bohème ou encore aux artistes et aux peintres en quête de lumière et d’espace.

    La conception architecturale de la maison plaira aux amateurs de maisons modernes faciles à vivre et dotées de tout le confort moderne.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Détails techniques

    Fosse septique

    Toiture refaite en 2016

    Double vitrage

    Menuiserie alu

    Mesures (approximatives)

    Maison principale

    Rez-de-jardin

    Chambre parentale 11,17 m²

    Dégagement : 16,36 m²

    Salle de bain : 8,78 m²

    WC : 2,76 m²

    Cave 4,86 m²

    Buanderie : 10,09 m²

    Stockage bois : 20,77 m²

    Cellier : 10,53 m²

    Rez-de-chaussée

    Cuisine/salle à manger : 51 m²

    Salon : 49,05 m²

    Chambre 1 : 14,07 m²

    Chambre 2 : 13,71 m²

    Dégagement : 7,87 m²

    Salle de bain : 7,67 m²

    Dégagement : 8,04 m²

    WC : 3,62 m²

    Chambre 3 : 10,96 m²

    SAS : 10,26 m²

    1er étage

    Salle de jeu : 32,35 m²

    Rangements : 3,36 m²

    Rangements : 2,36 m²

    Maison d’amis

    Cuisine : 19,49 m²

    Séjour : 22,19 m²

    Salle d’eau : 4,14 m²

    WC : 1,42 m²

    Chambre : 20,50 m²

    Atelier : 33 m²