Ancien corps de ferme
entièrement rénové et belles vues

au cœur d’un terrain de plus d’un hectare

Surface365
Terrain14300
Pièces11
Chambres7
ChauffageAu sol pompe à chaleur et radiateurs électriques à l'étage, poêle à bois
Taxe foncière1758
Proche de
  • Habas
945 000
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-744
Ajouter à ma liste

Où sommes-nous ?

Dans le sud des Landes sur les hauteurs du village de Ossages, nichée au cœur de la campagne et d’un terrain de plus d’un hectare se trouve cette ancienne ferme rénovée.

Il vous faudra 30 minutes pour vous rendre à la gare Tgv de Dax, 20 minutes pour Orthez, 10 minutes pour l’autoroute A64 qui vous permet d’accéder à Pau ou Biarritz en une heure.

Racontez-moi la maison

Après avoir quitté une petite route de campagne très peu passante et emprunter un chemin de 200 mètres vous arriverez à la maison :  ici pas de voisins et une vue lointaine sur la campagne environnante.

A l’origine composée de deux habitations du 17 ème et 19 ème siècles elle forme aujourd’hui un ensemble réuni de 350 m² environ. La rénovation intégrale réalisée en 2010 et qui a duré un an a été conduite par un architecte.

Elle a été pensée pour apporter confort et modernité à cette vieille bâtisse tout en préservant le maximum d’éléments anciens ; le confort est apporté par le chauffage au sol et le double vitrage, la modernité par l’escalier en métal, les grands volumes et les éléments anciens par le sol en pierre et les poutres apparentes en bois d’époque.

Intérieur

L’ancien corps de ferme qui est la partie centrale et la plus importante en superficie offre tout d’abord un lieu de vie de 85 m² environ lumineux et qui s’ouvre sur deux terrasses couvertes dont l’une au sud fait office de cuisine d’été (les propriétaires actuels nous ont dit en profiter jusqu’au mois d’octobre sans problème). Directement accessibles depuis cette pièce se trouvent deux chambres dont une avec salle d’eau, un salon télé et un coin lecture et jeux.

Dans la partie plus ancienne de la maison ont été aménagés un espace salle à manger dans lequel l’ancien four à pain accueille un poêle à bois, une cuisine indépendante meublée dans un esprit campagne chic et qui ouvre directement sur l’extérieur, une buanderie avec salle d’eau ainsi qu’une deuxième cuisine au style professionnel en inox.

Par un escalier en métal d’esprit industriel on accède à l’étage où un balcon coursive en surplomb du vaste salon distribue quatre chambres et une salle d’eau parentale. Au-dessus de la partie la plus ancienne et après avoir monté quelques marches supplémentaires on découvre un espace privatif comprenant une grande chambre avec baignoire balnéo, salle d’eau avec douche à l’italienne, dressing et un petit balcon sur la façade est.

Extérieur

Le terrain offre une superficie de 1 hectares 43 au calme, avec vue dégagée sur la campagne environnante. Ici se mêlent jardin avec piscine hors sol, pré, bois et une carrière pour les chevaux.

La situation de la maison en retrait de la route sans aucun voisin à proximité offre un cadre de vie très reposant, au cœur de la nature.

Pour compléter, vous disposerez en plus d’un vaste abri avec chape béton et électricité, et contiguë à la maison d’un atelier garage et de box pour les chevaux.




    L’avis de Bliss

    La rénovation de ce bien est de très belle qualité, le mélange ancien moderne est réussi. La maison dispose de tout le confort et les volumes sont généreux, les chambres spacieuses.

    Les propriétaires actuels ont acheté cette maison pour sa situation : accès par un chemin qui vous éloigne de toute route passante et l’absence de voisins.

    Si votre objectif est de vivre dans une maison au calme et rénovée cette propriété pourrait vous convenir.

    Ce qui nous a particulièrement frappées c’est la quiétude des lieux.

    Cette propriété se prête à tous les projets : résidence principale, secondaire, gîte ou maison d’hôtes.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Côté technique

    Système de chauffage récent au sol par pompe à chaleur air/eau et radiateurs électriques, assainissement individuel.