Maison de village traditionnelle
Avec piscine et panorama dégagé

Charmante gasconne traditionnelle proche de Lectoure

Cet ensemble immobilier à la rénovation confortable et chaleureuse saura ravir les familles avec enfants et petits-enfants ou tous ceux désirant changer de vie et proposer un doux cocon à des hôtes sensibles à la douceur de vivre de notre belle région.

Surface397
Terrain9500
Pièces10
Chambres6
ChauffageAu sol et Poêle à granules
Taxe foncière1194
Proche de
  • Lectoure
  • Saint-Clar
Aéroport de Toulouse80Km
Gare TGV40Km
DPE103
GES2
451 500
Frais d'agence inclus (5%) à la charge du vendeur
RéférenceBliss-564
Ajouter à ma liste

Parlez-nous du bien

Nous nous trouvons au cœur de la Lomagne, à équidistance de Lectoure et de Saint-Clar. Le village est typique de cette région et, malgré une absence de commerce de proximité, a réussi à maintenir son identité et son caractère intacts. Un décor de carte de postale gersoise, calme, paisible, aimable.

La maison principale, une maison gasconne traditionnelle, a conservé son charme d’antan en y ajoutant des touches de confort comme un poêle à granules qui réchauffe l’ensemble de la maison, une belle cuisine séparée parfaitement équipée donnant accès à une terrasse avec vue superbe sur les collines et vallons environnants.

Deux chambres dont une avec salle d’eau, W-C et buanderie complètent le rez-de-chaussée.

Avant de rejoindre l’étage, sous l’escalier, un astucieux cellier doublé d’une cave à vin permet d’optimiser l’espace. Arrivé en haut de cet escalier, un grand palier fait office de salle de lecture, espace détente. Un premier couloir sur la gauche avec placard et W-C indépendants dessert une chambre joliment éclairée par les vues est et nord.

De retour sur le palier, une grande salle de bains avec douche balnéo et baignoire d’angle puis un couloir servant de sas à deux grandes chambres chacune avec leur dressing éclairé.

Si la maison n’est pas assez grande pour héberger les amis ou tous les membres d’une grande famille, ou comme on peut le penser chez Bliss, de grands adolescents souhaiteraient « vivre leur vie » sans la contrainte des parents, l’ancienne étable parfaitement rénovée à deux pas de la maison principale propose une grande pièce de vie avec petit salon confortablement réchauffé par un poêle à granules, une cuisine avec ancien four à pain et verrière donnant sur le petit salon.

L’ensemble est également délesté de tout objet ou électroménager grâce à une buanderie-cellier.

Derrière des colombages se cache une grande chambre avec mezzanine et accès privatif au jardin, une superbe salle d’eau avec douche à l’italienne et vasque en pierres. A l’étage mansardé, une chambre douillette avec placards en soupente, une salle d’eau avec vasque en pierre et W-C indépendant.

Sortons un peu

Voilà pour ce qui est des intérieurs. Retournons vers une terrasse communiquant avec les deux maisons, un espace intime invitant à la dégustation d’un petit déjeuner ou d’un copieux goûter avant de descendre dans le jardin et vers l’espace piscine.

La détente est à son maximum et les 9500 m² de parc avec vues sur les vallons et l’église du village intègrent joliment une dépendance en pierres servant de garage pour deux voitures avec atelier

A qui cette propriété plaira-t-elle ?

Aux familles nombreuses qui trouveront l’espace idéal pour les accueillir, à celles dont les enfants sont déjà plus âgés ou encore celles qui préfèreraient s’éparpiller dans la maison d’hôtes à partir des beaux jours.

C’est la maison idéale pour profiter du temps qui passe, avec les piscines et les jardins divisant parfaitement la maison principale et l’étable reconvertie.

Aux partisans du “et-et-.” plutôt qu’à ceux du “ni-ni-”… Je m’explique : cette maison, parfaitement localisée, se trouve ET à la campagne ET à proximité immédiate des principales villes de la lomagne gersoise, à savoir Lectoure, Saint-Clar et Fleurance. De plus, l’aéroport international de Toulouse n’est qu’à une heure de voiture et la gare TGV d’Agen à 30 minutes. Gagnants sur tous les terrains donc.

Aux enfants qui, eux aussi, y trouveront leur compte grâce au service local des cars qui les conduira sans peine aux collèges et lycées de Lectoure.

À ceux qui apprécient la solidarité entre voisins, ici la plupart des maisons sont occupées à l’année.

Pour les escapades culturelles, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Lectoure : cinéma, théâtre, librairie. Enfin, vous pourrez faire vos courses dans les supermarchés, à Saint-Clar comme à Lectoure, à loisir.

Qu’est-ce qui m’a le plus frappé ici ?

La vue, la vue, la vue !

Le jour de ma visite de la propriété, j’ai passé une heure dans le jardin, affairée à capturer le paysage sous tous les angles, émerveillée par cette lumière si caractéristique de cette partie du Gers. Un panorama pur, un horizon limpide, seulement décoré par les manœuvres, au loin, d’un fermier creusant des sillons parallèles dans son champ à l’aide d’un tracteur qu’on eût dit, avec la distance, à peine plus grand qu’un jouet pour enfant.

Voilà une vue qui mérite d’être observée avec assiduité, au fil des saisons et des couleurs changeantes, les prairies contiguës à l’arrière de la demeure conférant au flâneur une harmonie et une sérénité totales.

D’un point de vue purement déco, j’ai adoré l’aspect contemporain de la cuisine de l’étable et celui plus cosy, plus rustique de celle de la maison principale.

Les salles de bain, avec les douches à l’italienne, leur palette de couleurs sobres et les éviers en pierres ajoutent au tout une dernière note d’élégance, sans pour autant que leur charme classique ne nécessite quelques travaux que ce soit, comme c’est souvent le cas… mais pas ici, non, pas dans cette fabuleuse maison de village.




    Que ferais-je si cette propriété était mienne ?

    C’est une maison de style rustique que nous avons ici, parsemée de nombreux éléments d’époques : poutres, pierres apparentes, four à pain et les foyers de cheminées. En revanche, les cuisines et salles de bain sont neuves.

    L’unique chose que je considérerais peut-être utile  de faire serait d’appliquer une touche de peinture ici et là pour ajouter une note de contemporain à l’ensemble même si, à vrai dire, entre les cuisines et les salles d’eau neuves et l’entretien général de la maison, cela s’avérerait peut-être superflu.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir