Retour

Magnifique château
avec un parc de plus de 7 hectares

un monde d'élégance française classique

Toutes les mesures sont approximatives

Surface600
Terrain74819
Pièces11
Chambres6
ChauffageFuel
Taxe foncière2972
Proche de
  • Condom
  • Nérac
DPEexempté de DPE
GESexempté de DPE
1 740 000
5%
RéférenceBliss-1088
Ajouter à ma liste

Vue d’ensemble

Dès que l’on franchit l’immense portail en pierre, protégé par des portes en bois qui peuvent s’ouvrir pour laisser entrer les voitures ou rester fermées pour une intimité totale, on se retrouve dans un monde d’élégance française classique.

Les jardins sont magnifiquement entretenus et élégamment conçus. Ils constituent un cadre merveilleux pour le superbe château qui n’est vraiment visible qu’à l’intérieur du domaine.

Bien que l’œil soit immédiatement attiré par la haute tour principale, il y a beaucoup plus à voir. Une orangerie classique de 125 m² avec de splendides arcades en pierre peut être utilisée en salle de fête, en lieu de concert ou d’exposition d’art, ou encore comme salle de de réception pour les mariages.

Entre l’orangerie et le château se trouve une grange en pierre magnifiquement construite.

Derrière les jardins principaux, se trouve un espace de verdure avec un grand pigeonnier gascon qui donne sur la vallée en contrebas, et offre un charmant contraste avec les lignes classiques du reste de la propriété.

Même la tour de guet possède une pièce cachée au premier étage !

L’histoire

L’histoire de cette propriété débute au XIIIe siècle. Elle a une longue et intéressante histoire que nous serions ravis de narrer en détail à nos clients.

Elle présente à la fois des éléments médiévaux et des éléments Renaissance. Le mariage de ces deux périodes se combinent à merveille pour en faire une propriété étonnante.

Le rez-de-Chaussée

Lorsque l’on franchit la porte principale de cette demeure, un magnifique escalier central en pierre se dessine dans le hall d’entrée : allons-nous le gravir ? Pour le moment nous choisissons de descendre et nous trouvons un grand hall qui s’ouvre sur la droite sur une immense cuisine d’origine avec une grande cheminée en pierre et un évier en pierre d’origine.

Cette pièce s’ouvre sur une immense salle avec des piliers de pierre et un accès à l’oubliette – une relique de l’époque médiévale qui se trouve dans le sol de la petite tour ronde encastrée dans le mur derrière le château principal.

Il y a également une grande salle d’exposition double avec une cheminée, des sols en pierre et deux hautes fenêtres. Cette pièce aux multiples possibilités pourrait aussi bien se transformer en une immense cuisine familiale, en une salle de jeu, qu’en atelier d’art, car la lumière y est omniprésente.

A l’arrière, un peu en contrebas, se trouve un petit garage avec un escalier intérieur en pierre d’origine menant à la maison.

Il y a un WC à cet étage, ainsi que la chaufferie, qui abrite la chaudière à mazout.

Le premier étage

 L’étage principal du château, est accessible par un pont de pierre voûté ou par un large escalier monumental qui a servi à plusieurs générations, à vous de choisir !

Nous choisissons de prendre l’escalier et arrivons dans un joli petit hall d’entrée qui s’ouvre sur le salon magnifiquement proportionné. Il s’agit d’un espace absolument splendide, avec une immense cheminée en pierre, des poutres apparentes joliment peintes et des sols en céramique. Des portes à doubles battants permettent de traverser un pont en pierre et d’accéder à une terrasse ombragée avec une fontaine – l’endroit idéal pour s’asseoir et lire un livre lors d’un après-midi ensoleillé…

Attenante au salon, une charmante petite pièce ronde – construite dans la tour – a été aménagée en bar, avec un évier en cuivre battu posé sous un vitrail.

La salle à manger est spacieuse, avec des fenêtres orientées vers le sud et de grands placards le long d’un mur. Le sol de cette pièce est recouvert d’une belle tomette, à laquelle se mêlent parfois des carreaux de fleurs de lys pour ajouter un élément de charme supplémentaire.

À côté de la salle à manger se trouve la grande cuisine, récemment rénovée, où l’on trouve un sol en céramique et une grande fenêtre double orientée vers le sud.

Le mur qui sépare ces deux pièces est constitué de grandes armoires en bois, installées par un ancien propriétaire. Il serait donc très facile d’enlever le mur pour créer à nouveau une grande pièce.

Au fil du couloir, la salle de bain est magnifique, avec une baignoire et un lavabo en marbre – les robinets sont les plus beaux que nous ayons jamais vus, et l’ensemble est d’un luxe et d’un raffinement absolus.

Une buanderie pratique se trouve derrière la salle de bain.

Nous arrivons maintenant à un salon attrayant et confortable avec une belle cheminée et des fenêtres orientées à la fois vers le sud et le nord. Derrière ce salon on trouve une grande chambre avec une salle de douche privée, une cheminée et de belles vues. Ces deux pièces peuvent être fermées afin de bénéficier d’un accès privé en cas de besoin.

Le deuxième étage

Nous continuons à monter l’escalier et débouchons sur un palier avec un beau portail en pierre, qui nous mène directement dans l’immense salle de musique où le propriétaire se fait une joie d’organiser des concerts privés pour ses amis.

Cette charmante pièce possède également une cheminée monumentale, de grandes fenêtres orientées au sud et au nord, un parquet et de hauts plafonds à poutres apparentes. Derrière elle, dans la tour ronde, se trouve une toute petite « médiathèque ».

Deux chambres spacieuses et confortables se trouvent à cet étage. L’une d’entre elles dispose d’une salle de douche privée, tandis que l’autre a accès à une salle de bain et à des toilettes séparées, cachées derrière la salle de musique.

Deux autres grandes chambres, baignées de lumière, ont besoin d’un peu d’attention.

Le troisième étage

De nouveau, nous continuons à monter les larges escaliers en pierre et nous trouvons en haut une porte qui mène à de vastes combles. Quelques marches de plus et nous arrivons à une dernière et vaste chambre. Cette pièce n’est pas achevée, mais elle possède de grandes fenêtres et pourrait faire office de bibliothèque ou de bureau privé.

Les jardins

Le parc de cette propriété offre de nombreux espaces aux ambiances variées.

Tout d’abord, les jardins formels classiques avec leurs topiaires sculptées et le grand étang à poissons en pierre où se reflète l’image du château selon la luminosité.

L’orangerie, avec son air languissant et romantique du dix-neuvième siècle.

L’espace calme et ombragé auquel on accède par une arche fleurie ou en traversant le pont de pierre depuis le salon principal.

La plantation de noyers sur le côté sud du château, sous les murs de pierre, et également l’immense forêt où vous pouvez vous promener à l’ombre fraîche des arbres, ou même monter à cheval !




    L’avis de Bliss

    Cette propriété est tout simplement magnifique ; nous avons été enchantés dès le moment où nous avons franchi les portes. Si vous êtes à la recherche d’une propriété élégante et privée avec beaucoup d’histoire, c’est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez recevoir avec style dans les magnifiques jardins à la française ou dans les superbes salons, tout en ayant la possibilité d’agrandir la propriété si l’espace de vie n’était pas suffisant pour vous.

    L’emplacement est idéal, le terrain est totalement privatif, tout en vous permettant de participer à la vie sociale active dans le village, si vous le souhaitez. La propriété étant proche de Nérac et de Condom, vous avez le choix entre les marchés locaux, les restaurants et les commodités.

    Plus d'images…

    Cliquez sur les images pour agrandir

    Côté technique

    DPE pas applicable

    Tout à l’égout disponible dans le village

    Autorisation pour une piscine (pour le propriétaire actuel)

    Chauffage centrale par fioul

    De vastes salons

    600 m² habitables, donc 5 chambres

    7.4 hectares

    Vues panoramiques

    Mesures approximatives

    Rez-de-jardin

    Entrée : 30 m²

    Ancien chai : 85 m²

    Ancienne cuisine : 56 m²

    Salle des gardes : 26 m²

    Poterne : 20 m²

    Rez-de-chaussée

    Entrée : 7 m²

    Salon principal : 71 m²

    Bar – tour : 6 m²

    Cuisine : 16 m²

    Salle à manger

    Chambre 1 : 25 m²

    Salle de bain : 5 m²

    Couloir : 6 m²

    Buanderie : 5 m²

    Chambre 2 : 23 m²

    Salle de bain : 4 m²

    1er étage

    Antichambre : 30 m²

    Chambre 3 : 23 m²

    Salle de bain : 4 m²

    Chambre 4 : 22 m²

    Salle de bain : 6 m²

    Wc : 2 m²

    Salon haut : 85 m²

    Bibliothèque : 6 m²

    Chambre 5 : 23 m²

    Chambre 6 : 16 m²

    2ème étage

    Combles : 126 m²

    Salle de jeu : 22 m²

    3ème étage

    Chambre 7 : 30 m²

    Grenier octogonal : 22 m²

    Réglementation
    Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr