Deux propriétés en pierre dans un petit hameau

Jolis jardins, piscine et vue sur Lectoure
362 000 €

REF PROPRIETE : BLISS-141
Frais d’Agence inclus (5%)
A la charge du vendeur

10

PIÈCES

6

CHAMBRES

337 m²

SURFACE HABITABLE

3427 m²

TERRAIN

Une maison en pierre dans un hameau, avec sa jumelle à côté offrant le même nombre de chambres, et ouvrant de multiples possibilités.

Commençons par la maison principale qui était à l’origine une grange qui a été transformée.
Cette charmante propriété en pierre, entièrement rénovée au cours des dix dernières années, offre un niveau de confort rarement trouvé dans une maison ancienne.

Avec son chauffage géothermique et une température constante de 24 ° C, cette propriété en pierre est avant tout un havre de paix pour ses propriétaires actuels.

« J’adore marcher pieds nus », nous explique la propriétaire. « Il était donc important pour mon mari et moi d’avoir une maison qui, tout en conservant son charme d’antan, offrirait tout le confort d’une maison moderne. »

Après avoir traversé un petit jardin clos de murs, agrémenté d’une terrasse en bois, et offrant un espace paisible et isolé sous les branches d’un arbre pour un repas en plein air, nous entrons dans la propriété principale par la porte de la cuisine.

La cuisine est chaleureuse et accueillante. Des poutres anciennes, qui étaient clairement jadis le tronc entier d’un arbre, supportent le plafond, mais ne donnent pas une apparence rustique à la pièce qui est moderne et pratique, et qui peut accueillir une grande table pour manger. C’est une pièce confortable que ce soit pour recevoir des amis ou pour rassembler une grande famille. Les murs en pierres apparentes ajoutent au caractère de la pièce et rappellent qu’à l’origine la maison était une grange.

Adjacente à la cuisine, vous trouverez une pièce pratique pour ranger les manteaux et pour entreposer des affaires, ainsi qu’un vestiaire en bas avec un WC.

La salle de réception principale couvre toute la longueur de la propriété avec des portes-fenêtres s’ouvrant au sud. De là, on peut voir la piscine, sous un vieux mur de pierre. Il y a une petite terrasse à côté de la fenêtre, qui est un piège à soleil et à lumière et qui offre un endroit chaud pour s’asseoir et boire un café même en hiver.

Au même niveau, une porte s’ouvre sur une immense grange de 120 m2, avec une grande ouverture donnant au sud.

Cet espace est actuellement utilisé en tant que stockage, mais pourrait facilement être transformé en une vaste salle de réception, ou en une voire même deux chambres. Abritant actuellement une ancienne 2CV, et équipée d’un nouveau toit, la grange donne l’impression de pouvoir facilement abriter un petit bateau ou un avion. Plein de possibilités sont envisageables ici !

L’escalier mène à un vaste palier où le propriétaire a aménagé son bureau. Le couloir dessert trois chambres et une salle de bains familiale.
La chambre principale dispose de deux dressings et donne sur la terrasse de la cuisine. Peinte en rose pâle et avec de hauts plafonds, la pièce dégage une atmosphère chaleureuse et romantique. Les propriétaires précédents avaient installé une douche dans ce qui est maintenant le premier dressing. Les arrivées d’eau sont toujours présentes et une douche pourrait facilement être réaménagée ici.
La deuxième chambre principale est partiellement sous les combles et est à la fois intime et attrayante, avec une fenêtre basse au sud, donnant sur le devant de la propriété.
La troisième chambre a une fenêtre de toit. Les propriétaires avaient envisagé d’abattre les cloisons afin de créer un grand espace ouvert sur le palier, ce qui est une possibilité en fonction du nombre de chambres dont on a besoin.
La salle de bains familiale est équipée d’une baignoire avec des pieds en griffe et d’un sol en carrelage de style ardoise, et est décorée dans le même style campagne chic.
Et maintenant la maison d’hôtes…

A l’origine, le corps de ferme principal, et clairement, au vue des ouvrages en pierre et des cheminées que nous avons remarqués à l’intérieur, une très vieille maison, ce bâtiment est orienté à l’est, ses fenêtres donnant sur la piscine.
Les propriétaires actuels avaient à l’origine l’intention d’utiliser cet espace comme gîte, mais le propriétaire nous a dit:
« Il y a sept ans, lorsque ma fille a vu la maison pour la première fois, elle en est tombée amoureuse, avec l’idée d’y vivre avec son mari et sa fille. Vivre ensemble en famille a été une expérience merveilleuse pour nous. En réalité, la propriété ne comprend pas une maison et un gîte, mais deux « vraies » maisons. Ce fut un privilège de partager tant d’années ensemble et de voir grandir notre petite-fille. Ce n’est pas quelque chose que nous aurions pu faire dans notre ancienne maison. Les deux maisons sur la propriété sont entièrement séparées et pourtant suffisamment proches pour nous permettre de nous voir tous les jours et de partager ces précieuses années. »
La deuxième maison est chauffée par un poêle à granulés qui a été installé récemment et qui dégageait une chaleur impressionnante lorsque nous sommes entrées dans la maison par une froide journée d’hiver.
La propriété comprend la cuisine d’origine avec sa cheminée ancienne. La cheminée est toujours fonctionnelle, mais, depuis l’ajout du poêle à granulés, elle n’est plus utilisée aussi souvent qu’avant.
Au rez-de-chaussée, il y a une salle de réception également avec une cheminée, une chambre et une salle de bains.
Les propriétaires actuels ont aménagé l’intégralité du premier étage, qui était à l’origine un espace ouvert utilisé pour le stockage des grains.
À l’étage supérieur, vous trouverez un grand palier utilisé actuellement comme aire de jeux, un bureau, deux chambres de bonne taille et une salle de bains.
La piscine, sous un vieux mur de pierre, possède une terrasse en bois et constitue un point de rencontre central entre les deux maisons.
Les jardins sont plantés de pelouse, avec de nombreux parterres de fleurs, des arbustes et des arbres.
Au loin, à l’horizon, nous pouvons voir Lectoure.
La propriété est idéalement située à 15 minutes de Lectoure et à 10 minutes de Fleurance et de Castera-Verduzan, ce qui est pratique pour rejoindre toute la partie nord de la Gascogne.

Qui pourrait être le futur propriétaire de la propriété ?

Le futur propriétaire pourrait bien être une personne qui souhaite développer un gîte ou en faire un business – dans le deuxième gîte qui pourrait être converti en deux gîtes au rez-de-chaussée et un appartement avec deux chambres à coucher, une cuisine et une salle de bains.
Il est souvent dit que les nouveaux propriétaires ont les mêmes plans que les propriétaires précédents, et, si l’idée un gîte n’est pas pour vous, peut-être l’idée d’une famille partageant la propriété, avec les enfants dans une maison, et les parents dans l’autre vous conviendra mieux.
Ce peut être aussi un artiste, un écrivain ou un travailleur indépendant, qui a besoin de la tranquillité offerte par une résidence secondaire.
La propriété est située dans un hameau et il y a des propriétés voisines des deux côtés. Les propriétaires actuels ont profité de l’intimité de leur maison et du jardin tout en bénéficiant de la sécurité de savoir qu’il y avait quelqu’un à côté en cas de problème. Cette maison ne plaira pas à ceux qui souhaitent vivre dans un endroit entièrement isolé.

Le propriétaire actuel nous dit:
« Lorsque nous fermons les portes, nous sommes tout seuls. Parfois, nous ne voyons personne pendant des jours. C’est incroyable à quel point cet endroit est paisible. La seule chose que nous pouvons entendre est le bêlement occasionnel de la chèvre de notre voisin à côté. Nous entretenons une relation fantastique avec tout le monde dans le hameau et vous pouvez être aussi sociable que vous le souhaitez. »

DÉTAILS…

10

PIÈCES

337 m²

SURFACE HABITABLE

1200€

TAXES FONCIÈRES

6

CHAMBRES

3427 m²

TERRAIN

Géothermie

CHAUFFAGE

CE QUE NOUS PENSONS

CHEZ BLISS

« J’aime l’idée d’emménager dans une maison où la chaleur émane du sol, et je peux profiter des murs en pierre et des éléments anciens sans avoir à enfiler un quatrième gilet. L’idée du chauffage géothermique a quelque chose d’agréable, car elle tire la chaleur de la croûte terrestre. Il y a un poêle à bois Jotul dans la salle de réception principale, qui, bien qu’il ne soit pas nécessaire, me plairait également au plus profond de l’hiver. Il y a aussi une réelle sensation de bien-être dans la chambre principale de la maison. J’aime cette maison car elle me rappelle les maisons douillettes et chaleureuses que nous avons chez nous en Angleterre, où nous comprenons l’importance d’une bonne isolation et de la chaleur. « 

VILLE LA PLUS PROCHE

FLEURANCE
Lectoure : 20 km

Aéroport de Toulouse : 97 km

Gare TGV la plus proche : Agen 55 km

Auch

DIAGNOSTIC

DPE/GES

REF PROPRIÉTÉ : BLISS-141

Si ce bien vous intéresse, merci de nous contacter

* We won’t share your email with any third parties.

Portable : 06 16 85 86 13
Email: contact@blissimmo.com

Horaires d’ouverture de notre agence à Lectoure
Mardi au vendredi : 9.00 – 13.00
et 14.00 – 17.00
Sur rendez-vous uniquement le samedi, dimanche et lundi.

Visites sur rendez-vous uniquement.

Siège: 54, rue Nationale 32700 Lectoure
Carte Professionnelle CPI 3201 2017 000 018 266

© 2019 Bliss Immobilier. Tous droits réservés.

Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer la précision des informations et mesures renseignées, Bliss Immobilier ne peut être tenu responsable de quelque erreur ou omission, ni des résultats obtenus par suite de l’utilisation de ces informations. Le contenu de ce document est fourni sans aucune garantie quant à son exactitude. À ce titre, ces informations ne doivent pas être utilisées en remplacement d’une consultation auprès d’un professionnel assermenté. Toute décision prise par le lecteur sur la base des informations contenues dans ce document, l’est sous sa seule et entière responsabilité et ne peut engager celle de Bliss Immobilier. Avant de prendre quelque décision que ce soit, ou d’effectuer quelque action que ce soit, l’acquéreur veillera à prendre contact avec un expert assermenté et son notaire.